Une section rugby à XV voit le jour au lycée Monnerville

De gauche à droite, Eric Decharme, éducateur au RQL, Pascal Virlogeux, proviseur de Monnerville, Eric Fachan, professeur d'EPS au lycée Monnerville, Vincent Debaye, préparateur physique et entraîneur de l'équipe B de Cahors./Photo DDM, Marc Salvet

 

 

 

 

 

 

Une section sportive de rugby à XV ouvre à la rentrée 2017 au Lycée Gaston Monnerville de Cahors. Cette section sportive s'adresse à des jeunes joueurs nés en 2001 et 2002 (cadets 2e année et juniors 1re année). Elle concernera des joueurs scolarisés en seconde et 1re au Lycée général ou professionnel. Elle sera menée par le Lycée, en partenariat avec le comité départemental du Lot qui fournira notamment des moyens humains en lien étroit avec les clubs du rassemblement Rugby Quercy Lot (RQL).

La journée de recrutement se déroulera le mercredi 7 juin. Pour participer à cette journée, une fiche de candidature doit être renvoyée par mail ou fax au secrétariat du Lycée (coordonnées en bas de la fiche) et un dossier de candidature sera à ramener lors de la journée de recrutement du 7 juin. Ces éléments sont téléchargeables sur le site du comité départemental du Lot.

En attendant, pour toutes informations, vous pouvez contacter Eric Fachan, professeur d'EPS en charge de la section sportive au sein du Lycée Monnerville (06 84 38 83 40), ou Eric Decharme (éducateur au sein du rassemblement RQL 06 63 43 71 60), ou Mathieu Rollin (conseiller technique au comité départemental 06 76 60 64 70). On attend de nombreux candidats pour participer à cette journée et alimenter la première promotion de cette nouvelle section sportive.

La Dépêche du Midi

 

Modifier le commentaire 

par Pascal-Jacques Virlogeux le 20 juin 2017 à 16:14

haut de page