La Cité Scolaire O. de Magny et Monnerville de Cahors distingue ses élèves méritants.

La cérémonie de distinction a eu lieu le 8 juin 2017 à Cahors.

 

 

...

 

Le proviseur Pascal Virlogeux, les équipes éducatives du Collège O. de Magny et Lycée Monnerville, les élèves des CVC et CVL et les enseignants étaient rassemblés jeudi 8 juin pour « la cérémonie de distinction » promotion 2017 à Cahors (Lot). Une cérémonie simple dans le grand hall du lycée « mais un moment utile, pour mettre en valeur et à l’honneur les élèves qui se sont distingués » rappelait le proviseur.

Les élèves étaient appelés à le rejoindre sous les applaudissements de leurs camarades. Des médailles d’or régionales ou départementales, d’argent ou de bronze pour les concours des meilleurs apprentis, des primés au Rallye Maths (les classes de 5e B et 3e E) le prix de l’Education pour Sybiline Moukarzel, 3 premiers prix pour le Concours d’affiches contre les discriminations (5e A), finale du Tournoi d’orthographe et Olympiades de physique certains ont fait de jolis parcours.

Ainsi les 7 élèves de TS1 sont allés de Toulouse à Marseille puis au concours « C’est génial » à Paris en finale nationale, sur le thème « Y a-t-il un muon dans l’avion » ? Une mention spéciale pour William N’Gbala lauréat du prix Claude Nougaro.

Les sportifs n’étaient pas en reste : vice champions de France juniors « balandrade », des titres en badminton, en VTT, en rugby, handball, raid, escalade, cross, natation… la liste est longue des engagés avec une mention pour Kendrick Manoela Rivena très impliqué dans le handball et qui intègre la section de sa spécialité à Rodez en septembre.

La Vie Quercynoise CLAUDINE LACAM

Modifier le commentaire 

par Pascal-Jacques Virlogeux le 20 juin 2017 à 16:15

haut de page