En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Des produits locaux pour un repas de fête

Par Pascal-Jacques Virlogeux, publié le jeudi 4 janvier 2018 11:18 - Mis à jour le vendredi 5 janvier 2018 11:59
Repas producteurs média lot.jpg
« C’est le repas de fin d’année où nous invitons les producteurs, entre 15 et 20, avec qui nous travaillons toute l’année : Le GAEC des 3 C, Gérard Bodi, Arcadie, Jean-Albert Rex, Jérôme Pochoy de BioReflex… » précise Francesco Testa, gestionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe restauration de l'ensemble scolaire Monnerville-Olivier de Magny de Terre-Rouge, précurseur en achat local depuis 2002, avait concocté un repas de fêtes, jeudi 21 décembre.

«Actuellement, nous fonctionnons avec 32 % d'achat de produits locaux de qualité, certifiés et labellisés» aime préciser Francisco Testa, le gestionnaire de l'établissement. «Et, dans le cadre du projet régional, l'objectif est relevé à 40 % avec 20 % en bio» prolonge-t-il. Appuyé sur un réseau fidélisé de producteurs de confiance, principalement en fruits et légumes, le responsable restauration, Jacques Cathala, aux commandes des fourneaux depuis six ans, se réjouit déjà de la centralisation des approvisionnements sur la légumerie du Grand Cahors, normalement à la prochaine rentrée de septembre 2018.

Ainsi, les 1 200 rationnaires sur les 1 450 élèves que comptent le collège et le lycée, ont pu déguster foie gras du Sud-Ouest, terrine périgourdine, saumon fumé, salade de Rocamadour et, en plat principal, un choix entre magret du Quercy, loup (de mer) ou fondant de chapon, suivi d'une gondole de cinq desserts.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe