2 articles par adm daudrix

Les élèves de seconde participent au Défi Solaire de l'académie de Toulouse

Par adm daudrixPublié le 03 juin 2016 à 11:12

   Samedi 28 mai 2016, les élèves de Seconde CIT ont participé au Défi Solaire de l'académie de Toulouse. Le Défi Solaire consiste à réaliser une voiture radiocommandée fonctionnant à l'énergie solaire. La voiture a été conçue tout au long de l'année pendant les cours de l'enseignement d'exploration.

 

 

 

 

 

 

   

Accompagnée de Mr. Baudoin et Mr. Daudrix, Jules Durand, Marius Malem et Ugo Rescoussié ont tenu un stand pour s'occuper de leur véhicule durant la journée.

    Arrivés à 8h30, ils commencent par s'installer et récupérer leurs badges tout en préparant la voiture. Après la vérification de la voiture par le jury, la première épreuve démarre : un slalom.

Ils se classent sur 5ièmes sur les 18 participants.

 

 

En début d'après-midi, les élèves mettent le véhicule a chargé au soleil pour se préparer à l'épreuve d'endurance. Elle consiste à faire le plus de tours possible en 4h. Malheureusement, les roues se sont cassées plusieurs fois suite aux différents chocs. Cela a empêché les élèves d'atteindre les performances espérées. Ils finissent donc 10ièmes avec 24 tours, face au premiers arrivants et leurs 216 tours.

En suivant, ils participent aux épreuves de vitesse et de traction de poids. Ils finissent 10ièmes pour l'épreuve de vitesse, et reçoivent le deuxième prix pour la traction de poids.

Pour conclure la journée, la remise des prix a eu lieu dans la Cité de l'Espace où ils obtiennent le prix du "Coup de Coeur du Jury" et se placent 10ièmes au classement général.

 

Les élèves de Seconde CIT

Page 1 / 1

haut de page